Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Quelles sont les différentes essences de bois ?

Si vous posez votre parquet vous-même, vous devez prendre en compte les caractéristiques du matériau choisi. Vous souhaitez tout connaître des différentes essences de bois ? Ar’ et Parquet, spécialisé en pose de parquet à Colmar et Sélestat, vous éclaire.

Essences de bois : comment choisir ?

Les essences de bois d’un parquet constituent un élément déterminant pour bien choisir. Les essences de bois se partagent en deux familles : les essences indigènes issues des forêts européennes et les essences exotiques originaires d’Afrique, d’Asie et d’Amérique latine.

Pour choisir parmi les essences de bois pour un parquet, certains critères sont essentiels comme :

  • les certifications ;
  • le budget ;
  • l’aspect décoratif.

Les différentes essences de bois

Le châtaignier

Le parquet en châtaignier offre un bois blond avec un grain grossier et des petits nœuds. Il est naturellement résistant contre les insectes et les champignons. Plutôt fragile, il présente toutefois un bon rapport qualité/prix.

Le chêne

Le parquet en chêne offre une couleur allant du blond à l’auburn. Traité contre les insectes xylophages, il est connu pour sa polyvalence et sa résistance.

Le hêtre

Cette essence de bois est de couleur rose, avec un grain fin et homogène. Le hêtre est toutefois inadapté aux pièces humides et au chauffage au sol. Il supporte bien les passages fréquents.

Le cerisier

Comme le merisier, le cerisier est un bois de couleur clair avec un grain fin. Ces essences de bois sont connues pour leur résistance, mais elles sont inadaptées pour un plancher chauffant.

Le wengé

Cette essence de bois varie du jaune intense au noir. L’aspect décoratif du wengé est idéal pour les amateurs de style contemporain.

Le teck

Le teck donne un parquet de couleur brun moyen à brun foncé. Il est conseillé pour sa résistance à l’humidité, au soleil et à l’eau. Il doit toutefois être traité pour conserver sa couleur d’origine.

Ar’ et Parquet : votre spécialiste en essences de bois à Colmar et Sélestat

Vous avez besoin de conseils professionnels pour choisir parmi les meilleures essences de bois de parquet ? Ar’ et Parquet est à votre disposition pour vous accompagner sur le secteur de Colmar et Sélestat.